Gravement blessée dans un accident de voiture où elle semblait seule en cause, Nicole Frank ne cesse de réclamer une petite Vero, introuvable. Sortie de son luxueux véhicule, elle rampe, l'esprit confus? La police du New Hampshire la prend en charge, mais que de surprises devant l'état de la voiture et celui de la conductrice qui sent l'alcool à plein nez et pourtant ne dépasse pas le taux légal dans le sang ; et qui est Vero ? On diagnostique un stress post-commotionnel, pour la troisième fois en quelques mois, ses discours sont décousus, le mari est peu coopératif : ils sont là depuis peu, travaillent chez eux, solitaires? Les policiers et son amie s'interrogent, Nicole aussi. Le couple Frank et celui du policier fonctionnent en parallèle, entre souvenirs difficiles et attachements très forts. L'héroïne, cependant, est tellement incohérente qu'on perd patience : conte de fées ou récit monstrueux ? L'élucidation du drame est riche en suspense et surprises, comme souvent chez cette reine du thriller américain (Famille parfaite, NB décembre 2015) : tout s'emboite, même les détails saugrenus : apparaît alors une vérité glaçante liée au pouvoir de l'argent. Des images atroces, des tragédies, un thriller diablement ficelé. (E.B. et A.Be.) (source : les-notes.fr)