Rachel, inconsolable depuis que son mari l'a quittée pour en épouser une autre, prend chaque jour un omnibus pour faire un aller-retour de sa banlieue à Londres. Sur le trajet, près d'un feu de signalisation défectueux, le train s'arrête régulièrement un moment. Elle observe alors en contrebas une maison et imagine la vie heureuse du couple qui l'occupe. Mais un jour, elle voit la femme embrasser un homme qui n'est pas son mari. Quand la presse signale sa disparition, elle décide d'intervenir. Scandé par ses déplacements biquotidiens, le récit de Rachel suit les méandres de ses rêves, de ses désespoirs, de ses absences d'alcoolique. Peu à peu, il apparaît que le couple observé habite à côté de la famille de son ex-mari et que l'intérêt que la narratrice leur porte n'est pas fortuit. La femme disparue et la seconde épouse vont à leur tour prendre la parole. L'histoire devient de plus en plus ténébreuse. Qui est victime ? Qui manipule ? Qui trompe ? Qui ment ? Comme dans un film d'Hitchcock, l'angoisse ne cesse de croître. La journaliste Paula Hawkins, dans son premier thriller, joue à fond sur les nerfs d'un lecteur incapable de lâcher ce pavé avant la fin. (C.P. et A.Be.) (source : les-notes.fr)